Aller au contenu principal
Fermer

Le CA d'Ericsson baisse moins que prévu au T2
information fournie par Reuters 12/07/2024 à 08:08
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le fabricant suédois d'équipements de télécommunications Ericsson ERICb.ST a fait état vendredi d'une baisse moins importante que prévue de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, la faible demande d'équipements 5G sur la plupart des marchés ayant été légèrement compensée par une croissance de 14% en Amérique du Nord.

Le chiffre d'affaires du groupe a chuté de 7% sur la période, à 59,9 milliards de couronnes suédoises (5,24 milliards d'euros) contre 64,4 milliards de couronnes l'année précédente. Les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 58,3 milliards de couronnes, selon un consensus LSEG.

Ericsson et son rival Nokia NOKIA.HE ont dû supprimer des milliers d'emplois car les clients achètent moins d'équipements de télécommunications 5G.

Les deux entreprises se sont toutefois montrées plus optimistes en avril, prévoyant un second semestre plus solide.

"Nous nous attendons à ce que les conditions du marché restent difficiles cette année, car le rythme des investissements en Inde ralentit. Toutefois, nos ventes bénéficieront au cours du second semestre de livraisons contractuelles en Amérique du Nord", a déclaré le directeur général Börje Ekholm dans un communiqué.

La marge brute ajustée du groupe a augmenté pour atteindre 43,9%, contre 38,3% l'année précédente.

(Reportage Olivier Sorgho, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

8,372 EUR Tradegate 0,00%
8,394 EUR XETRA +0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.07.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * ALSTOM ... Lire la suite

  • Un navire croise dans le détroit d'Ormuz, au large des côtes des Emirats arabes unis, à Khor Fakkan, le 13 juillet 2026. ( AFP / - )
    information fournie par AFP 23.07.2026 05:17 

    Les rebelles houthis du Yémen, pro-iraniens, ont revendiqué des attaques en mer Rouge contre "deux pétroliers saoudiens", semblant ouvrir un nouveau front dans le conflit au Moyen-Orient où les Etats-Unis poursuivent jeudi leurs frappes contre l'Iran. L'armée américaine ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/07/2026
    information fournie par Libertify 23.07.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Coinbase, Safran, TotalEnergies, Valeo. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • La BCE avait relevé le 11 juin le taux de dépôt, inchangé depuis juillet 2025, d'un quart de point à 2,25% ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 23.07.2026 04:20 

    La Banque centrale européenne (BCE) pourrait s'accorder jeudi un répit estival malgré la reprise des hostilités au Moyen-Orient et le rebond des prix de l'énergie, après avoir relevé ses taux en juin pour la première fois depuis 2023. Face au retour de l'inflation ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

96 +0,52%
74,29 +2,03%
8 437,89 +0,89%
Or
4 122,01 -0,21%
26,8 -6,29%
Chargement...